lundi 17 juin 2013

La destinée des Gold : La fin de la G1

Qu'est ce qui se passe ici ?

Rosa : C'est mon anniversaire, et je vais vieillir.



C'est donc pour ça, ce sourire forcé ?

Rosa : Oui, tu crois sérieusement que ça me fait plaisir de vieillir et d'avoir des rides ?

Non, pas du tout. C'est juste que ton sourire n'est pas crédible du tout.

Rosa : Je fais de mon mieux. J'ai plutôt envie de pleurer que de rire.

Yanis : TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

Ça m'avais pas manqué la bidule ultra bruyant...

 Fais un vœu.

Rosa : Je veux, je veux ne pas vieillir.

Ce n'est pas possible et il ne faut pas dire son vœu, sinon il ne se réalise pas. Fais en un autre.

Rosa : L'espoir fait vivre. Bon, j'en fais un autre alors.

 Rosa : Goby, fais quelque chose ! Je ne veux pas vieillir ! S'il te plait, fais vite quelque chose !

Je ne peux pas, tu dois vieillir, c'est dans l'ordre des choses.

 Rosa : Je suis comment ?

A part le sourire forcé, tu es encore très belle. On voit à peine les rides du sourire.

Rosa : Tu peux le dire franchement, j'ai pris un coup de vieux.

Mais pas du tout, tu es encore très belle !

 Euh, qui es-tu ?

Rosa : C'est moi, abruti !

Rosa ? Mais c'est quoi ce look ?

Rosa : Je ne veux pas être vieille alors je me suis refaite une garde robe pour paraître encore jeune.

 Rosa : Encore un peu de blush, par ici. Et mes rides auront disparu.

Tu vas enlever cette tenue immédiatement et tu vas de ce pas arranger tes cheveux ! Qu'est ce que ton père va dire, si il te voit comme ça ?

Rosa : Je suis adulte. Je suis libre et il n'a rien à dire et toi encore moins !

Tu vas quand même pas faire ta tête de mule ?

Rosa : Je suis têtu et alors ? C'est pas en me le disant que tu me ferras changer d'avis !

Je change de sujet mais est-ce que tu peux rejoindre ta famille au rez-de-chaussé ? J'ai quelques choses à vous dire.
Tout le monde est là ?

Yanis : Oui, je crois.

Bon, j'ai quelque chose d'important à vous annoncer. Vous allez changer de maison. Maeleo vous a construite une maison, La maison dorée.

Rosa : Je suppose qu'on n'a pas notre mot à dire.

Si bien sûr. Mais il faut que vous argumenter vos propos si vous voulez me faire changer d'avis.

Rosa : Dans ce cas, j'ai rien à dire.

___________________________________________________________

 Charlie : C'est ici mon nouveau chez moi ?

Oui, tu as le doit à un panier plus grand qu'avant. Tu as même plus de place. J’espère que ça te vas.

Charlie : C'est parfait ! Je vais de ce pas essayer mon nouveau panier, je tombe de sommeil.

Imhotep : C'est immense ! Qu'est ce que c'est ?

C'est ton griffoire et ton lit.

Imhotep : Mais c'est bien trop haut, j'ai le vertige et imagine si je tombe je vais me tuer !

Espèce de froussard, c'est pas haut du tout. Et si tu tombes, tu ne risques rien. Ce n'est pas assez haut pour que tu fasses mal en tombant.

Imhotep : Tu ne diras plus ça quand je me serai tuer en tombant.

Je t'ai déjà dit que tu ne risquais rien. Bon maintenant tais-toi !

Imhotep : Mais...

Tais-toi ! Tu me soûles !

Est-ce que ton nouveau box te conviens ?

Sugar : Pas du tout ! Je veux un box rose bonbon avec des sucreries pendus aux murs, un matelas en soie, un salon de manucure personnel...

Stop !  Tu as ce que tu as actuellement ! Et c'est tout ! Faut pas exagérer !

Sugar : Tu as intérêt à me donner ce que je veux ou j'appelle Cabriole !

Qu'elle vienne ! Elle va voir, ce que j'en pense de ses sucreries et de son rose bonbon !

Je vois que Mimi a trouvé le chemin du panier dans la nouvelle maison.^^ Debout Mimi !

Mimi : ZZZZZZZZZZZZZZ.

Elle a vraiment un sommeil de plomb. Elle aurait au moins pu venir passer un petit coucou.

Yanis : Tu as bien dormi ma chérie ?

Cassandra : Moi, ai fais de beaux rêves. Mais maintenant ai faim.

Yanis : Tiens petite morfale.

Cassandra : Merci Papa.

 Qu'est ce que tu fais ?

Yanis : J'essaye de découvrir des potions. Ça pourra servir plus tard.

Si tu veux, mais fait attention. Certains produits sont instables.

Yanis : Ne t’inquiète pas, je gère.

 Tu disais ?^^

Yanis : Je vais aller prendre une douche...

Oui, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Nino : Pousse-toi Goby ! Je risque de mettre un coup de club sinon.

C'est bon, vas-y.

Nino : Yes ! J'ai réussi du premier coup. J'ai dû être golfeur dans une vie antérieur.

Reste plus qu'à renouveler l'exploit.

 Sugar : Goby, dis à cette folle de descendre de mon dos !

Rosa : Hiaaaaaah !

Fais attention à ne pas tomber, quand même. Ne vas pas te casser quelques choses !

Rosa : Je gère.

Yanis m'a dit la même chose et 2 minutes après sa potion lui avait explosé à la figure.

Rosa : Bon, je vais aller faire une promenade alors.

Oui, c'est plus sage.

Mathéo : Attention, j'arrive !

Je vois que tout le monde s'amuse bien aujourd’hui.

Mathéo : Il fait beau et chaux. Et il faut bien tester tous ces trucs qu'on a.

Je te laisse tester tous ça alors !

T'es pas à la maison, là ? Je me trompe ?

Yanis : Non, tu as raison. Je vais acheter un cheval pour l'anniversaire de Rosa. J’espère qu'il lui plaira.

Il n'y a pas de raison qu'il ne lui plaise pas.

Yanis : Chérie, tu veux venir avec moi. J'ai quelque chose à te montrer.

Rosa : Bien sur, je te suis.

Imhotep : Tu es prêt ?

Prêt pour quoi ?

Imhotep : Prêt pour mon anniversaire ! C'est maintenant.

Imhotep : Je vais grandir et devenir beau et fort.

On verra bien. C'est pas sûr. Tu peux devenir aussi faible et moche.

Imhotep : Ce n'est pas possible, je sais que je deviendrais magnifique ! Le contraire est impossible !

Imhotep : Et voilà. Qu'est ce que je te disais ? Je suis le plus beau et le plus fort.

Fais attention à pas choper la grosse tête.

Imhotep : C'est dangereux ?

Oui, très dangereux. Si ta tête grossit trop, elle va exploser.

Imhotep : Je te crois pas !

Fais comme tu veux.

Alors, c'est toi le nouveau cheval ?

Sugar : J'étais en train de lui expliquer comment ça fonctionne ici.

Ne l'écoute pas, elle est un peu folle. Présente toi plutôt.

????? : Oui, Maître. Je me prénomme Shiva. Je suis obéissant, rapide et je suis un génie.

J'aime pas beaucoup ton caractère, tu es bien parti pour être un vrai lèche botte.

Shiva : Jamais, je n'oserai Maître.

J'en suis pas si sûr. Il faut que je méfie.

Nino : Goby, je crois que c'est l'heure. Je suis désolé.

Non, je ne veux pas. Si tu pars, tu vas manquer  à tout le monde, moi en premier.

Nino : Goby...

Imhotep : Non, ne partez pas ! Je ne veux pas que la Faucheuse vienne ! Elle fait trop peur !

...

Charlie : Je ne veux pas voir ça, c'est trop triste.

Nino : Par pitié, ne m'emmenais pas. Ma petite fille a besoin de moi. Ne l'entendez vous pas pleurer.

Mumu : Je t'avais dit que je reviendrai après que tu m'es insulté. Et il n'est pas question, que je sois clément envers toi ni envers personne !

Nino : Je vous en pris.

Mumu : J'ai dit non !

Rosa : Non ! Papa ! Pas toi !

Est ce que ça va ?

Dalila : C'est trop d'émotions pour moi. Je ne supporte pas de voir les gens partir.

Ma pauvre, j'espère que tu vas vite aller mieux.

Nino a rejoint sa femme et son chat. J'espère qu'il seront heureux tous ensemble.

Je termine sur une note un peu plus joyeuse. Betty a accouché de jumelles : Betina et Nina. Elles ont d'ailleurs grandit ainsi qu'Elvira et Siegfried. 

Betina
Elvira
Nina
Siegfried

18 commentaires:

  1. Ness : Bye bye Nino :(

    Qu'est ce que tu as contre ce pauvre Imhotep ? Il est chou je trouve moi.

    Trop fort la photo de Yanis brulé, j'ai beaucoup aimé comment tu as tourné ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, si tu as remarqué mais j'adore embêter mes animaux.^^

      Merci ! :)

      Supprimer
  2. tes animaux sont géniaux, ils ont tous leur caractère, c'est génial =)
    sinon RIP Nino :(

    RépondreSupprimer
  3. Il s'en passe des choses par ici. Tes animaux sont trop mignons. Tu pourrais nous faire une vue sur la maison, qu'on puisse la voir?
    Ben, ça avance tout ce petit monde, c'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je ferai une vue de la maison dans le prochain chapitre, j'ai oublié.

      Supprimer
  4. Oh bah la fin de la G1, c'est pas mal de partir sur de nouvelles bases. RIP Nino, mais vive la G2 ! Sinon, tu aurais du écouter Sugar et lui faire un box rose bonbon et tout le toutim... ça serait excellent XD !
    Merci de ce nouveau chapitre, ça me remotive à jouer, j'était pas mal occupé ces temps ci !

    RépondreSupprimer
  5. Si je me mets à écouter Sugar, il faudra que je transforme la monde en un truc rose bonbon.^^
    De rien et merci à toi d'être passé lire mon chapitre. Content que ça t'es remotivé.

    RépondreSupprimer
  6. Hawn! Sont trop chapouninous! ^w^
    ...
    Nina...Tiens, ça me dit quelque chose... Je sais plus quoi.... Je pense que ça va me revenir.. Ah c'est bête ça...
    Non... Nino... :(
    Sinon, Betty était (et est) jolie! Pourquoi qu'elle a changé, la chouquette? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Tu parles de Rosa, non ? Elle a fait une crise de la cinquantaine. C'est pour ça qu'elle a changé de look.^^

      Supprimer
  7. Bienvenue à... à... à personne! D'ou je sort, moi?
    Bon, Rosa devient folle !
    Euh... zut, je suis paumée. Attend... attend... ARG ! STOP ! MES SIMS FONT N'IMPORTE QUOI ! Oh bah... zut alors... arg oui, le com's. Alors, attend, je voulais dire quoi ? Ah oui, RIP Nino. Et euh... les enfants de Betty sont trop beau ! J'adore Elvira. ^^ Et pis j'aime bien le prénom des petites jumelles.
    Dis Goby, tu sait quoi faire quand le jeu il veut pas lancer ses petites vidéo du début et qu'il repond plus ?
    Euh... c'etait HS.
    Sinon ben j'ai plus rien a dire je crois... a oui ! Il est beau Ihmotep ! Et elle est belle la maison ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Il y a pas que Rosa qui devient folle. ^^
      Pour ton problème, a part relancer le jeu et vérifier que le problème vient pas d'un téléchargement, je sais pas. Au pire, demande sur sims-artist.

      Supprimer
  8. RIP Nino..
    Ils sont trop trop mignons les enfants de Betty.
    Et Imhotep est vraiment chou aussi..
    Pareil, je trouve la maison splendide..

    RépondreSupprimer
  9. RIP Nino, ça fais tout bizarre qu'il soit parti lui aussi je l'aime bien...
    Betty a pas pris une ride dis donc !
    Oh le chat :3 je l'aime bien moi, je dis qu'un jour les chats dirigeront le monde 8D
    Sinon les enfants de Betty sont beaux, mais elles s'arrêtent non plus, elle m'a en avoir tout pleins si ça continue x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Moi aussi, ça me fait bizarre qu'il soit plus là. Ça faisait presque 6 mois que je jouais avec lui.
      Euh, si les chats dirigent le monde il faut surtout pas qu'Imothep soit au pouvoir car sinon on risque une catastrophe.
      Je ne sais pas combien veut Betty mais elle en as déjà toute une ribambelle d'enfants. Merci le story progression. :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.