jeudi 12 décembre 2013

La destinée des Gold : Comme ci deux ados à la maison n'étaient pas suffisants

Avec un peu de retard (vous devez commencer à avoir l'habitude à force) , je vous fais visiter la nouvelle maison des Gold. Je vous mets les images en vrac à la suite avant de commencer à raconter la vie de la 2éme et 3éme génération des Gold.















_____________________________________________________________________

Tu as de l'air de bonne humeur aujourd'hui. Qu'est qui te rends si heureuse ?

Emilie : J'ai super bien dormi et en plus je commence la journée avec mon plat préféré. Que demander de plus ?

Il te faut pas grand chose mais ça fait plaisir de te voir heureuse.

Cassandra : Emilie, j'ai réfléchi et j'aimerai rendre mon ami imaginaire réel. Il faudrait essayer de négocier avec maman pour qu'elle accepte.

Emilie : J'aimerai bien moi aussi le rendre réel. Mais on est déjà quatre à la maison plus une dizaine d'animaux à s'occuper quotidiennement. Je ne suis pas sûr que maman accepte des dépenses en plus pour héberger nos amis.

Cassandra : Je me demande comment on va faire pour la convaincre.

Emilie : On verra ça ce soir. Il faut qu'on y aille. Le bus sera d'une minute à l'autre.

Coucou Nino ! On te voit souvent ces temps-ci.

Nino : Salut ! Je veille sur mes petites filles. Elles sont à un âge difficile, je préfère garder un œil sur elles.

Elles sont grandes et peuvent se débrouiller toutes seules. Tu n'as pas à t'en faire.

Nino : Justement à ce propos, tu penses que c'est une bonne idée de rendre leurs amis imaginaires réels ? J'ai peur qu'ils représentent un danger pour elle et notre famille. On ne sait pas qui ils sont.

Au contraire, je pense qu'ils pourraient leurs apporter beaucoup de choses. Et puis, tu auras deux petits-fils, toi qui n'a que des petites de fille ici.

Nino : Tu me prends par les sentiments. Comment veux-tu que je dises non, maintenant ?

Tu ne dis pas non, tout simplement.

Qu'est ce que tu vas faire à l’épicerie ? Le frigo est plein.

Rosa : Je vais acheter un ticket de loterie. On ne sait jamais. Je vais peut-être gagné.

Bonne chance, alors !

Rosa : Merci mais si je perds, c'est que tu m'aurais refiler ta poisse.

Mais euh... Je ne suis pas malchanceux.

Rosa : C'est ce qu'on verra.

Alors Rosa ? Tu as gagné ?

Rosa : Non, j'ai perdu. J'avais raison, tu es malchanceux.

C'est plutôt toi la malchanceuse.

Rosa : Oui, mais c'est toi qui gère nos vies. Par déduction, c'est toi le malchanceux.

Mais... Et puis zut !

Emilie : Maman, on peut te parler ?

Rosa : Bien sûr. De toute façon, Goby est à court d'argument.

Emilie : Cassandra et moi, on voudrait te demander si on pouvait rendre nos amis imaginaires réels ?

Rosa : Vos amis imaginaires ? Ils existent vraiment ?

Cassandra : Oui, et on tient beaucoup à eux. C'est pour ça que l'on veut les rendre réels.

Rosa : Pourquoi pas ? On a de l'argent et puis je finirai bien par gagner au loto. Mais vous devez continuez de travailler et d'avoir des bonnes notes.

Cassandra et Emilie : Merci maman ! C'est promis !

Cassandra : Cosmos, bois cette potion. Comme ça tu deviendras réel.

Cosmos : C'est vrai ?

Cassandra : Oui.

*Transformation*
Cassandra : Cosmos, tu es magnifique ! Viens dans mes bras !

Cosmos : Merci ! C'est donc ça de toucher quelqu'un avec un vrai corps.

Cassandra : Maintenant, viens. Je vais te faire visiter la maison.

Avant de suivre Cassandra, tu peux te présenter s'il te plait ?

Cosmos : Euh... Oui. Tu es Goby, c'est ça ?

Oui, c'est moi. Mais ne t’inquiète pas, je ne mords pas.

Cosmos : Je me lance dans ma présentation, si c'est pas bien n'hésite pas à m’arrêter.
Je m'appelle Cosmos. Je suis plutôt discipliné, diva, incorrect et j'ai horreur du surnaturel. Ça va ?

C'était parfais ! Merci !

Emilie : A ton tour Sacha !

*transformation*
Sacha : Je suis réel ! Je suis réel ! Merci ! Je ne te remercierai jamais assez !

Emilie : Tu n'as pas à me remercier, c'est normal ! Tu es mon meilleur ami !

Hum, hum.

Sacha : Goby, tu veux que je me présente, je suppose.

Tu as deviné juste. Mais bon, c'est pas très compliqué. C'est ce que je demande à chaque nouveau membre de la famille.

Sacha : Tu me considères comme un membre de la famille ?

Oui, je t'ai vu grandir depuis la naissance d'Emilie. Je te connais déjà beaucoup. Et puis, pourquoi tu ne ferrais pas parti de la famille ?

Sacha : Parce que je n'ai aucun lien de sang avec les Gold.

Tu as besoin d'avoir des liens de sang pour considérer les personnes importantes à tes yeux comme des membres de ta famille ? Non ?

Sacha : Euh... Oui. J'ai encore beaucoup à apprendre, je crois. Mais avec un prof comme toi, je suis sûr de réussir.

Je ne suis pas sûr d'être un super prof. Est-ce que tu peux te présenter maintenant s'il te plait ?

Sacha : Oui. Je m'appelle Sacha. J'adore les chats, j'ai tendance à m'exciter pour un rien, je suis un grand gamin et je suis cleptomane.

Merci. Évite de voler chez les membres de ta famille s'il te plait.

Sacha : Ça ne te gène pas que je sois cleptomane ?

Non, mais ne va le crier sur tous les toits. Je ne suis pas sûr que Rosa apprécie.


Cosmos : Sacha, comment tu trouves la vie en étant réel ?

Sacha : C'est bizarre mais je commence à m’habituer. Je crois que j'adore cette vie.

Cosmos : Moi aussi, j'en apprends un peu plus chaque minute. C'est fatiguant mais ça vaut le coup.

Sacha : Oui, ça vaut le coup. Je ne pensais que c'était comme ça d'être vivant. On est pas au bout de nos surprises.

*Le lendemain*

Salut ! Bien dormi ?

Cosmos : Super ! Merci ! Est-ce que tu peux me dire combien je mets d’œufs pour faire des gaufres pour 6 personnes s'il te plait ?

3, je crois. Mais je suis pas sûr. Je suis loin d'être un expert en cuisine. 

Cosmos : Merci. Je rajoute les œufs et je fais cuire tous ça. J'espère que je ne vais pas les brûler.

T’inquiète pas. Au pire, si tu mets le feu, il y a une alarme incendie.

Cosmos : J'ai l'impression que tu as confiance en moi, c'est fou.

Crois en mon expérience, chaque premier plat pour quelqu'un n'est jamais totalement réussi quand il n'y a pas de problème plus important.

Cosmos : C'est ce qu'on verra !

Salut Yanis ! Qu'est ce que tu fais ?

Yanis : Je répare ce foutu lave-vaisselle ! C'est déjà la deuxième fois qu'il tombe en panne. Je vais finir par le rendre incassable.

C'est une bonne idée ! Tant que tu y es, tu pourras faire aussi tous les appareils de la maison ?

Yanis : Si j'ai le temps, oui. Mais je ne ferai pas tous aujourd'hui. J'aimerai bien pouvoir profiter de mon congé.
Elle est bonne ?

Cassandra : Super !

Cosmos et Sacha ne sont pas avec vous ?

Cassandra : On les a laissés seuls. Si tu vas les voir, fais toi discret. Ne vas pas briser la magie de l’événement.

Promis, je serai le plus discret possible.

Cosmos : Qu'est ce que tu fais ?

Sacha : Tu me fais confiance ?

Cosmos : Oui, pourquoi ?

Sacha : Ferme les yeux.

Regardez comme Imhotep est mignon quand il dort. Il est trop chou !
Quoi, vous voulez savoir ce qui s'est passé entre Sacha et Cosmos ? Mais euh, moi je veux admirai Imhotep. Bon d'accord, je retourne les voir. Mais c'est bien pour vous faire plaisir.

Cosmos : Oh Sacha ! Je ne savais pas que toi aussi, tu ressentais les même choses que moi.

Sacha : Tais-toi et embrasse-moi.

15 commentaires:

  1. Des amis imaginaires ! Amoureux en plus ! C'est mignon ! <3
    en plus ils sont boooooooow
    Les filles sont toute mimi aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aha. Cosmos a horreur du surnaturel, mais c'est une créature Surnaturelle ! Ah bah oui, les amis imaginaires n'ont pas de liens entre eux ! C'est les filles qui vont faire la tête, d'habitudes les amis imaginaires, c'est une réserve à mari/ épouse ! Tu casses le mythe ! X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu est un peu bizarre parfois avec les traits de caractère mais que veux-tu ?
      Et oui, cette fois-ci je ne vais pas me servir des amis imaginaires comme des maris potentiels.
      En faite, ce qui me gène le plus c'est qu'ils ont exactement le même visage comme tous les amis imaginaires ou les sims créés par le jeu par manque de population.

      Supprimer
    2. Le pire, c'est à Moonlight fall, je crois avoir vu un loup garou qui détestait le surnaturel et c'était voulu par les développeur.. Tu te poses quand même la question de ce qu'il fait là^^"

      Supprimer
    3. C'est sûr ! Tu te demandes ce que les développeurs ont pris avant de choisir les traits de caractère du sim. ^^

      Supprimer
    4. Cela dit, ça peut être drôle un sorcier ou un garou qui déteste le surnaturel... investi d'une malédiction, il déteste ce qui le pousse à rendre d'autres innocents aussi damnés que lui... Ca se joue, non !

      Sacha est magnifique !

      Je ne m'attendais pas à les voir amoureux, mais ils vont très bien ensemble. Et j'adore la transition Imhotep !

      Supprimer
    5. J'avais jamais ce trait de caractère comme ça. C'est une idée à pousser un peu plus loin.

      Content que la transition Imhotep te plaise. Lorsque j'ai vu que j'avais cette photo dans celle de l'article, j'ai pas pu m’empêcher de la mettre.

      Supprimer
  3. Waaaaaah, beau goss le coup des deux meeeeeecs *-* pendant que les filles sont pas amoureuses, ça va x]
    La maison est beeeelle :3
    Sacha pose beaucoup de question... eoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, les filles sont pas amoureuses, j'ai encore trouvé personne de potable.
      Et oui, Sacha est un petit curieux. :)

      Supprimer
  4. Voilà j'ai rattrapé mon retard
    Les amis imaginaires sont beaux!
    Hate de lire la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      J'essaye d'écrire la suite dés que j'aurai résolu les bugs de mon legacy.

      Supprimer
    2. Quel est le probleme de ton legacy ?

      Supprimer
    3. Mon jeu s'éteint pendant que je joue avec mon legacy. Et ça ne me fait ça que pour cette partie. J'ai tout essayé mais il va falloir que j'essaye de le faire déménager une 3éme fois.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.