vendredi 4 octobre 2013

Venue d'ailleurs : Quand le gouvernement s'en mêle

 Un repas en famille ? C'est pas souvent.

Benjamin : Maman m'explique comment programmer Athéna et comment la rendre opérationelle. Et ce qu'elle attend de moi.



Ituri : Il faut bien que mon fils soit initier à la programmation des armes de guerres car il risque d'être un des acteurs principaux de l'invasion quand j'aurai terminé mes expériences. Il faut qu'il maîtrise parfaitement le sujet car sa naissance n'a pas été programmé. Et il n'a pas de rôle prédéfini, il faut donc que je lui donne un. C'est le meilleur moyen de faire voir, à mes supérieurs, mes capacités en tant qu'éléveuse. Et de montrer que mon ADN est parfaite et que même mélangé à celle de l'ADN humain, elle reste puissante et prend le dessus. Je gagnerai ainsi le respect de tous les miens. Et je pourrais ainsi avoir tous le matériel scientifique que je souhaite.

C'est ton fils ! Pas un instrument pour arriver à tes fins !

Ituri : Comme tu l'as dit c'est mon fils ! Et il n'était pas prévu ! Je peux donc faire ce que je veux de lui pour qu'il est soit utile !

Benjamin, dis quelque chose ! Je t'en prie.

Benjamin : Maman peut faire ce qu'elle veut de moi. Je suis son fils, je dois lui obéir.

...
Athéna : Tu as besoin de moi, Benjamin ?

Benjamin : Oui. Maman m'a expliqué comment te programmer. Je vais essayer de te programmer des émotions et des sentiments. Et je vais aussi d'enlever l'obéissance absolue que tu dois à ma mère. Et je vais essayer aussi de rendre opérationnelle pour que tu puisses être plus libre. Je vais par contre mettre une sécurité sur tes armes.

Athéna : Bien, je vais me déconnecté le temps que tu fasses ma programmation.

Benjamin, alors tu ne vas pas laisser ta mère faire ce qu'elle veut de toi ?

Benjamin : Bien sûr que non ! Mais elle ne doit se douter de rien sinon elle risque de me retirer Athéna voir d'user de ses pouvoirs sur moi. Et je ne veux prendre aucun risque.

Je vois. Décidément, tu ressembles beaucoup à ta mère sur un point.

Benjamin : Ah bon ? Lequel ?

Tu ne laisses jamais rien au hasard.

Benjamin : Je n'au pas le choix. C'est le seul moyen de faire échouer les plans de ma mère sans pour autant prendre des risques insensés.

Déjà ? Tu n'en as pas marre à force ?

Ituri : Je fais mes expériences pour le bien des miens. Et je ne m'en lasse pas. Chaque nouvel expérience, me rapproche un peu plus de mon objectif.

Je suppose que tu vas ensuite te marier avec lui pour t'assurer une certaine obéissance et un certain pouvoir sur lui...

Ituri : C'est exact. Et j'aimerai en finir rapidement avec ce cobaye avant qu'il soit trop vieux et hors d'usage.

Tu as fini de programmer Athéna ?

Benjamin : Oui, je m'occupe en attendant qu'elle redémarre. Je n'ai pas encore réussi à lui trouver une source d'énergie qui ne ne nécessite pas d'être recharger.

Tu finiras bien par trouver une source d'énergie qui conviendra. T'en fais pas pour ça. Tu as essayé de demander à ta mère si elle pouvait t'en fabriquer une ?

Benjamin : Je ne veux pas lui demander. Je préfère qu'elle ne le sache pas. Je préfère éviter qu'elle se serve d'Athéna pour ses expériences.

Je te comprends. Mais c'est vraiment dommage d'avoir une mère pareil qui t'oblige à faire attention à tous.

Ituri : Je veux savoir tous ce qu'on dit sur moi. Et tu vas me le dire de gré ou de force.

Roméo : Un espion ne dévoile jamais ce qu'il sait !

Ituri : Comment tu voudras, j'avais justement besoin de tester ma nouvelle invention. Mais je vais devoir d'ouvrir le crâne. J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient.

Roméo : Non pitié ! Je vais tout te dire ! Morrigan, l'ex-femme d'un de tes présidents maris...

Ituri : Encore cette garce ! Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?

Roméo : Elle a commencé à diffuser des images des aménagements de ta cave ainsi que des témoignages de tes anciens maris avant que tu ne les tues. Elle sait aussi que tu es un alien et que tu n'es pas seul sur Terre.

Ituri : Elle va le payer ! Mais comment a t-elle eu ces informations ? Ne me dis pas que c'est toi, qui lui les as données ?

Roméo : Si. Elle m'a engagé afin de récolter le plus d'informations sur toi. Le gouvernement a bien voulu que je mène l'enquête sur toi car il s'agit d'un problème planétaire. Et si jamais, tu t'averres être une véritable menace, je dois t'éliminer.

Ituri : Comment as-tu osé ? Je vais te tuer !

Roméo : Si tu me tues, le gouvernement sera que tu es une menace et alors tu n'auras aucune chance d'en réchapper.

Ituri : Tu as raison, je ne vais pas te tuer tout de suite. Je vais d'abord me servir de toi. Mais je vais avoir besoin de t'ouvrir le crâne, je suis désolé...


Ituri : Aller Orion. Tu y es presque. Une fois que tu seras marché, tu seras tout faire comme un ton grand frère.

Orion : Youpi ! Moi grand comme frère.

Il est fortiche le petit Orion, il a appris tout ça très rapidement.

Ituri : Il possède mon ADN, c'est tut à fait normal. Mais assez parler, j'ai des choses à régler.

Comment ça ?

Ituri : Cette garce de Morrigan essaye de monter le gouvernement de ce pays comme moi ! Il n'est pas question de la laisser faire !

Du calme, ce n'est pas la première fois qu'elle cherche à te nuire.

Ituri : Oui, mais cette fois-ci elle est allé trop loin pour que je lui laisse la vive sauve !

Ituri : Comment avez vous osé embaucher un espion, faire courir des rumeurs et contacter le gouvernement pour me nuire ?

Morrigan : Vous avez cru sincèrement que votre menace allait me faire peur ? A moi ? Une des plus puissantes vampires de cette ville ! Il en faut bien plus pour m'intimider ! Et comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid. Et puis, de toute façon vous ne pouvez rien me faire. Je suis sous la protection du gouvernement.

Ituri : C'est ce qu'on verra ! Je vous conseils de plus croiser mon chemin désormais. Et si jamais, j'entends encore parler de vous, je vous tuerai !


Tu es Athéna ? C'est bien ça ?

Athéna : Oui. Je suis l'arme de maître Benjamin. Mais vous qui êtes-vous ?

Je suis une sorte de conscience qui est là pour t'aider toi et Benjamin. Un peu comme Jiminy Criquet.

Athéna : Enchantée. Mais qui est Jiminy Criquet ?

Un personnage de dessin animé qui donne des conseils et aide  une marionnette en bois.

Athéna : D'accord. Mais au faites ? Comment vous appelez-vous ?

Tout le monde m'appelle Goby. Tu peux faire pareil.

Athéna : Je préfère Jiminy, si ça te géne pas.

Fais comme tu veux.

Une petite photo d'Athéna dans le CAS, pour bien la voir.

Mais où va notre espion ? Il semblerait que les menaces d'Ituri n'est pas fait complètement effet.

On peut savoir ce que tu fais ?

Ituri : Je prépare une toxine afin de tuer les vampires en toutes discrétion. Morrigan ne va pas en rester là malgré mes menaces. Je préféré avoir un moyen efficace de me débarrasser d'elle en cas de besoin.

Je vois, mais tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre moyen ?

Ituri : On ne peut plus sûr. C'est le moyen le plus efficace et le plus sûr que j'ai trouvé pour l'éliminer. D'ailleurs, c'est grâce à mes expériences sur mes deux cobayes vampires que je peux fabriquer cette toxine. Le plus dur va être de trouver un moyen de la lui administrer.

Rocky : Ce n'est que le début de la malédiction que j'ai lancé. Le monde entier va se liguer contre toi et tu ne recevras aucune aide. Et tu mourras dans la souffrance digne de celle que tu nous as fait subir.

Ituri : Je n'ai que faire de tes malédictions ! Laisse-moi travailler ou je vais chercher un moyen de débarrasser une bonne fois pour toutes des ectoplasmes dans ton genre !

Rocky : Menace moi autant que tu le veux, mais au fond de toi tu sais que j'ai raison.

10 commentaires:

  1. J"adore la tournure de l'histoire !
    Athena est vraiment jolie, et pauvre benjamin ! Ca doit pas être simple tout les jours avec une mère pareille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que la tournure de l'histoire de plaise. Ça vaut le coup de se creuser la tête.
      C'est sûr que Benjamin est gâté avec Ituri.

      Supprimer
  2. Malédiction, espion, mensonges, ça annonce beaucoup d'actions !
    Et oui Athéna est une bien belle amie imaginaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir de l'action, il va en avoir dans les prochains chapitres.
      Pour Athéna, j'ai eu de la chance. Elle est jolie avec une jolie couleur de cheveux.

      Supprimer
  3. Athéna est vraiment trop belle!!

    ah un espion!! je me demande aussi ce qu'il va advenir de Morrigan...! c'est mauvais que le gouvernement s'en mêle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Qui sait ce qui va arriver à Morrigan ? :p

      Supprimer
  4. Athena est trop mignonne ! Et l'histoire prend une tournure intéressante ! Je suis curieuse de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Je vais essayer de faire la suite pendant les vacances. ;)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.